lundi 15 avril 2013

Livre : Layering, secret de beauté des japonaises

Bonjour à toutes !

Me revoilà après 3 mois et demie de long silence. Mon grand examen de fin d'année s'est terminé jeudi dernier et j'ai profité d'un long week end de repos bien mérité après deux semaines de nuit blanches à n'en pas finir. Bref trêve de bavardages.
Aujourd'hui, je reviens avec un petit livre que j'ai acheté à la fnac et qui parle du layering (superposition en anglais ou le mille-feuilles en français).


Comme vous pouvez le voir sur la 4ème de couverture et dans le sommaire, ce livre parle également du layering capillaire des japonaises mais aussi des recettes de masques à réaliser soi-même.


On y explique les gestes à faire pour un bon massage/démaquillage à l'huile et aussi des vertus des produits alimentaires bons pour notre peau.


Je pense que les images parlent d'elles-mêmes et qu'on peut se passer de mes commentaires, toutefois j'ai quelques remarques sur ce livre.

J'ai trouvé dommage que ça ne parle que d'huile. Autant pour les soins visages que pour les cheveux, la solution est toujours l'huile, alors que les japonaises ont d'autres secrets de beauté.
Aussi, un moment, l'auteur parle des masques en tissus. Elle dit, je cite : "Laisser sécher votre masque. Une fois sec, retirez-le", or il ne faut JAMAIS au grand jamais laisser sécher votre masque sinon vous n'en tirerez aucun bénéfice et tout cela n'aurait servi à rien. Généralement, le temps de pose y est inscrit sur l'emballage du masque et il faut le respecter. Une fois le temps de pose terminé, retirez le masque et tapotez le surplus sur votre visage et votre cou (et éventuellement votre corps et vos mains s'il y a trop). Ensuite appliquez votre routine soin habituelle (lotion, sérum, crème).

Si je devais donner une note sur 10, ce serait 5/10. Je suis un peu déçue du contenu un peu bâclé et pas très complet (71 pages, grande police et images compris). Je reste un peu sur ma faim, et la déception de n'avoir pas appris grand chose finalement. Mais ça reste tout de même un bon livre pour celles qui ne connaissent pas encore le layering et qui veulent s'y initier.

J'espère que ma petite revue sur ce livre vous a rendu service et permise de le découvrir.
Je vous dis à très bientôt pour un nouvel article.

Livre : Layering, secrets de beauté des japonaise, d'Elodie-Joy Jaubert, aux éditions La plage, 2013
Prix : 9,95€
Pages : 72 pages
Point de vente : Fnac au rayon santé/beauté, ou autre (?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire