lundi 22 avril 2013

Revue : Les produits terminés

Bonjour à toutes,

Je reviens avec une revue sur les produits terminés, que j'ai acquise il y a maintenant 1 an, et dont certains, j'ai mis du temps à les terminer car j'ai utilisé en parallèle avec d'autres, étant impatiente de tester tous mes produits.

Nous allons commencer par l'Huile démaquillante de Laneige (175ml).

Pour les peaux normales à sèches. Dryness-Free. Deep Cleansing Oil Moisture

Mild & Thorough cleansing For clear & Bright Skin.



Descriptif : Extrait d'Hammamelis apaisantes et hydratante, de squalane d'origine végétale, cette huile démaquillante apaise les peaux fatiguées et la laisse hydratées.

Mon avis : Pour moi, c'est une huile démaquillante comme une autre, qui fait très bien son travail de démaquillant. Par contre, je n'ai pas remarqué d'effet "hydratant". Ma peau n'en sortait pas déshydratée de l'eau, mais pas hydratée non plus.

Rachat : Non, étant donné qu'elle n'a pas mieux amélioré ma peau et se contente de démaquiller le maquillage. Pour l'instant, j'ai commencé à utiliser Real Art Cleansing Oil (Deep Moisture) d'Etude House, on verra bien si cette huile est plus convaincante. 


Aloe Vera Foaming Cleanser de SKIN FOOD (130ml)


Descriptif : "Un nettoyant moussant frais avec des extraits d'aloès pour apaiser et hydrater la peau. Maintient la peau douce et calme après le nettoyage."

Composition : water, myristic acid, stearic acid, potassium hydroxide, cocamide dea, propylene glycol, glycerin, lauric acid, glyceryl stearate se, cocamidopropyl betaine, glycol distearate, sodium cocoyl isethionate, aloe barbadensis leaf extract, allantoin, disodium edta, cucumis sativus (cucumber) fruit extract, bht, methylparaben, phenoxyethanol, propylparaben, butyparaben, CI 42090, CI 19140, Parfum.

Mon avis : La texture est crémeuse et satiné ne me dérange pas plus que ça. Les effets hydratant et  calmant sont quasi-inexistants. J'ai terminé le produit parce qu'il a rempli son devoir de nettoyant mais autrement, je n'ai pas senti de changement particulier au niveau de ma peau. L'odeur d'aloe est présente et frais, ce qui est un bon point mais bon faut dire que je ne fais pas vraiment attention aux odeurs. (Sauf la crème de 8h d'Elizabeth Arden dont je n'arrive vraiment pas à supporter).

Rachat : Non, car il n'a pas apporté ce côté hydratant et doux à ma peau.
Je l'ai remplacé par Aloe Vera 80% Cleansing Gel Foam de Nature Republic.

Lemon Brightening Morning Cleanser de SKIN FOOD (130ml)

Descriptif : "un nettoyant de matin au citron infusé, qui élimine l'accumulation d'impuretés durant la nuit avec une mousse légère aérée, laisse la peau propre, fraîche et douce."

Composition : water, glycerin, stearic acid, myristic acid, potassium hydroxide, lauric acid, cetearyl alcohol, PEG-150, glyceryl stearate, PEG-100 stearate, dipropylene glycol, butylene glycol, citrus medica limonum (lemon) fruit extract, dipotassium glycyrrhizate, disodium edta, parfum.

Mon avis : Je l'applique chaque matin et j'aime bien l'idée de laver mes impuretés du soir. Ma peau est nette, propre et fraîche prête à recevoir les soins.

Rachat : Oui.

Concentré Intensif Anti-tache de Shiseido (30ml)


Descriptif : "Né de la recherche génétique : la nouvelle technologie correctrice de taches aide à l'atténuation de taches persistantes, unifie le teint, et améliore la réflexion de lumière par la peau."

Composition : Aucune info.

Mon avis : Je l'ai commencé à l'utiliser le 25 décembre et je l'ai terminé le 9 mars, soit à peine 2 mois et demie. Alors qu'il est conseillé d'utiliser 2 pressions matins et soirs, je n'ai utiliser qu'une pression et le produit s'est terminé rapidement, imaginez si j'avais utiliser 2.
En ce qui concerne la texture, elle est liquide, s'applique et s'absorbe facilement. En revanche, niveau efficacité, c'est nada. Rien de rien. Mes tâches ne se sont pas atténuées malgré que j'appliquais un SPF 50 PA+++ tout les jours. Au contraire, j'ai plus l'impression qu'elles se sont accentuées. Bref très déçue de ce produit qui m'a coûté 80€. Comme quoi, le prix n'est pas gage d'efficacité.

Rachat : Complètement non. J'ai voulu le remplacer par l'Original Pure Vitamine C20 de OST reçu dans la Fortune Box mais étant donné qu'il m'a provoqué des boutons, je n'ai trouvé aucun autre remplaçant pour l'instant.

Supple Preparation Facial Toner de Klair's (150ml)

Descriptif : "préparation tonique souple pour le visage est formulé à base d'extraits de plantes, avec un niveau de pH proche de celle de la peau et donne un effet nourrissant pour la peau. Il contient différents ingrédients tels que des phyto-oligo et des acides aminés de blé, qui fournissent une action anti-inflammatoire et hydratation profonde."

Composition :


Mon avis : Un simple tonique qui hydrate bien ma peau en été mais a été insuffisante durant l'hiver. La composition a l'air bien sauf le PEG-60 (polymères) qui est similaire aux silicones et le parfum. Pour plus d'informations sur les ingrédients nocifs pour la peau, je vous invite à visiter le blog de Kinoko (Boite à sucres). Mises à part cet ingrédient, ce tonique est le seul parmi le trio "tonique-sérum-crème" a  ne pas causer de réaction allergique à ma peau.

Rachat : Non. Je l'ai remplacé par l'Ultra Facial Toner de Kiehl's qui est plus riche.

M (moisture) Vita BB cream de MISSHA SPF 20 PA++ (50ml)

Descriptif : "Missha M Vita BB cream contient 7 complexes vitaminés essentiels dérivés d'ingrédients naturels, et aide à améliorer la peau. Multi-fonction et pratique à utiliser pour hydrater, protéger, corriger le teint et bloquer les effets nocifs des UV."

Composition : Non connu.

Mon avis : Cette BB crème n'existe qu'en une seule teinte. La couleur est beige rosé et convient plus aux teints pâles. Mon teint est "jaune" donc il ne me convenait pas trop mais c'est celui qui se rapproche le plus de ma peau parmi les BB crèmes MISSHA. Les autres teintes sont trop blanches. En ce qui concerne la texture, elle est fluide, s'étale très facilement. Il faut bien évidemment travailler la texture sinon on peut vite paraître malade. L'odeur est bon et pas fort du tout. En ce qui concerne la tenue, j'ai l'impression qu'elle ne tient pas. En fin de journée, ma peau a l'air démaquiller. Je n'ai pas du tout le même maquillage frais et clair que j'avais le matin. C'est comme si le maquillage s'était évaporé ou coulé. La tenue est donc très mauvaise. De plus, si vous avez des zones sèches (nez qui pèle), alors cette BB crème aurait tendance a accentuer vos zones sèches. Je ne retrouve pas du tout ce côté hydratant dit dans leur descriptif. Je n'ai remarqué aucune amélioration de ma peau. En clair, j'ai l'impression d'appliquer une crème teinté car les promesses ne sont pas tenus.

Rachat : Non. Je l'ai remplacé par le nouvel BB crème de Kiehl's et j'en suis ravie du résultat naturel qu'il me donne. Je reviendrais très vite avec une revue sur ce coup de coeur.
Voilà, ma revue est terminé, j'espère que mon article a pu vous apporter des informations. Maintenant que je me relis, il y a beaucoup de produits qui m'ont déçu. J'espère que je ne suis pas trop dure, j'essaye d'être le plus objective possible pour vous renseigner au maximum. N'hésitez pas à me laisser des commentaires pour toutes remarques.

Des bisous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire